fbpx
Mes cosplays

Cosplay de Black Cat (La Chatte Noire)

Illustration de Black Cat

Est-ce qu’un petit voyage dans l’univers de Marvel vous tente?!

Bonjour tout le monde, aujourd’hui, je vais vous parler de mon cosplay de Black Cat dite la Chatte Noire. Peu de gens en dehors de quelques passionnés la connaissent. Aussi pour ceux qui n’en n’ont jamais entendu parler, je vais citer Wikipédia pour vous la présenter dans les grandes lignes, vous pourrez toujours aller sur la page quand vous aurez terminé la lecture de cet article si vous souhaitez avoir plus d’informations à son sujet! ^^

Qui est Black Cat?

« Felicia Hardy, alias la Chatte noire (« The Black Cat » en VO) est une super-héroïne évoluant dans l’univers Marvel de la maison d’édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Marv Wolfman et le dessinateur Keith Pollard, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book The Amazing Spider-Man (vol. 1) #194 en juillet 1979.

D’abord ennemie puis alliée de Spider-Man, la Chatte noire a été pendant un temps la partenaire (et la compagne) du super-héros costumé. C’est un personnage très populaire dans l’univers du Tisseur, étant donné qu’elle a fait partie de ses trois amours, avec Gwen Stacy et Mary Jane Watson, avec lesquelles elle a été en compétition. »

Couverture d'un comics avec Spider-Man et Black Cat

La préparation

Pour faire ce cosplay, j’ai utilisé la méthodologie du livre de Nikita Cosplay. J’ai donc choisi mes photos d’inspiration et fait le point sur le matériel et les plannings.

Photo du livre de Nikita Cosplay "Le guide du cosplay"
Livre de Nikita Cosplay

Le masque

Alors il m’a fallu faire je ne sais combien d’essais dans du papier avant de réussir à trouver la bonne taille. Cela ne paraît pas comme ça mais le moindre détail compte, j’ai pu en faire l’expérience…

Photo de la réalisation du patron du masque
Réalisation du patron du masque
Photo des masques en papier
Qui veut un masque en papier?!

J’ai tout de même réussi à faire le patron papier. Je n’avais plus qu’à le reproduire sur mon Black Worbla .

Selfie avec le masque de Black Cat
Essayage ok, je vais pouvoir percer!

Une fois le masque découpé, je l’ai légèrement chauffé au niveau du nez avec un sèche-cheveux pour qu’il prenne bien la forme sans me brûler. (Ma première expérience désastreuse avec le Worbla pour Saori m’aura permis d’apprendre à doser la chaleur! XD)

Pour percer le masque j’ai utilisé une règle et des punaises pour que ce soit droit. J’ai ensuite pris du fil transparent élastique qu’on utilise pour les bijoux. (En revanche il faut faire plusieurs nœuds et bien serrer pour que ça tienne!)

Photo du masque avec le matériel pour le percer et l'attacher
J’utilise des punaises pour percer le Worbla discrètement

Le col en fausse fourrure blanche

photo du gilet en fausse fourrure
Le gilet tout doux!

J’ai acheté un gilet de taille XXL en poils synthétiques sur Ali Express pour avoir le plus de matière possible au prix le plus bas. Je l’ai réalisé à la main (héhé grande fierté! XD), en traçant les contours puis j’ai découpé le tissu. J’ai ensuite passé mes épingles pour définir les futures coutures que j’ai réalisées à la main.

Photo de la disposition des épingles du col de Black Cat avant la couture
Il n’y a plus qu’à coudre le col!

Le col est entièrement amovible. Sur les photos ça va mais en convention je me suis rendue compte que ce n’était pas terrible car il bouge, du coup il va falloir que je trouve une solution sans que cela soit fixé définitivement à la combinaison, sinon je ne pourrai plus switcher entre Black Cat et Black Widow.

Photo du col terminé
Le col prend forme!

Les gants

Il y a plusieurs interprétations possibles. personnellement je n’aime pas trop les longs poils au niveau des avant-bras et des mollets, j’ai préféré faire un mix de ce que j’ai pu trouver sur Internet.

J’ai commencé par acheter des gants sur Amazon. Les paillettes en argent n’étant pas vraiment adaptées au cosplay, j’ai poncé les griffes, avant de coudre une bande de fausse fourrure sur les gants.

Les étapes de fabrication des gants

La tenue en vinyle

Comme vous le savez, je n’ai pas encore les compétences nécessaires en couture, j’ai donc utilisé comme base la combinaison de Black Widow que j’ai achetée il y a quelques années à Lucioles Cosplay.

Photo de Lucioles Cosplay par Omaru (Photographer / Videographer)
Photo de Lucioles Cosplay en Black Widow par Omaru (Photographer / Videographer)

J’ai ajouté l’anneau pris sur une autre combinaison (achetée sur le net mais beaucoup moins jolie! ^^). Je l’ai ensuite fixé sur la fermeture et le tour était joué.

Photo des deux combinaisons
photo du matériel utilisé pour l'anneau de la fermeture éclair
Mise en place de l'anneau

Le collier

J’ai eu l’idée de mettre un petit grelot sur le ras-cou pour renforcer l’image du chat de mon personnage.

Dans un premier temps, j’ai acheté un tour de cou en cuir.

Photo du matériel pour le collier de Black Cat

Puis j’ai récupéré un grelot sur un des colliers de mes chats pour le fixer sur le tour de cou.

Photo du collier terminé
Collier fini! (oui il m’arrive de travailler en robe de chambre! ^^)

Les accessoires

J’ai imprimé une page du fameux Daily Bugle. Avec la technique du café j’ai pu obtenir la teinte d’un journal classique, il ne me restait plus qu’à coller ma feuille une fois sèche sur le vrai journal pour donner l’illusion.

Photo de la création du journal "Daily Bugle" avec une photo de Spiderman
Le Daily Bugle plus vrai que nature! Avec Spidey en couverture!!! <3

Le pèle-mêle: Plusieurs photos de lieux luxueux, les plans de New York et même les photos et le plan d’une banque Américaine avec les rues aux alentours m’auront servi à faire un tableau de bord des endroits que Black Cat compte «visiter».

Photo du pèle-mêle de Black Cat avec ses plans de cambriolage
Les plans de cambriolage de Black Cat! 😉

Pour compléter ma panoplie, je me suis achetée un fouet et j’ai ajouté un sac de velours rempli de fausses perles et autres trésors.

Photo du fouet de Black Cat
Le fouet mesure 1.60 m, il est en simili cuir
Photo du butin de Black Cat
Un joli butin!

Pour la perruque je me suis décidée à l’acquérir seulement cette année, n’ayant plus les cheveux platine, et je pense que j’ai eu tord d’attendre, c’est beaucoup plus proche du personnage.

J’ai acheté une perruque sur Amazon et je l’ai retravaillée pour avoir le volume souhaité. Le résultat est satisfaisant, et bien que je pense faire mieux la prochaine fois, c’était ma première customisation de wig, et ce sans avoir regardé de tuto (et toujours dans la précipitation sinon ce n’est pas drôle! XD).

Et voilà!

Je pense faire un shooting avec la tenue complète et avec Spiderman un de ces jours, ce serait super cool. J’aimerais planifier cela soit fin 2019 soit en début d’année 2020.

En attendant voici quelques photos issues de mon set pour Suicidegirls avec ce cosplay!

Ce billet arrive à sa fin, j’espère que vous avez aimé. Je vous ai mis les liens des articles que j’ai achetés sur Internet si besoin. 😉 Si vous avez des questions, des remarques ou des conseils, n’hésitez pas, au contraire!  ^^

A bientôt et merci d’être de plus en plus nombreux à venir me lire et de vous abonner à la page Facebook et sur Instagram, cela me fait super plaisir! J’espère que vous aussi vous nous partagerez vos cosplays et votre expérience.

error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.