fbpx

Qui suis-je?

Si vous souhaitez savoir qui se cache derrière ce blog vous devriez trouver vos réponses sur cette page. Passionnée de cosplay voici comment j’en suis arrivée là…

Mon univers

Je suis une grande rêveuse

En effet, depuis l’enfance, je suis attirée par le fantastique, les mangas et les classiques de Disney.

J’ai eu la chance de connaître la belle époque du Club Dorothée! Les séries animées qui m’ont le plus marquée sont Sailor Moon, Lady Oscar, Georgie, Les chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya), Gigi, Goldorak, Inspecteur Gadget, Jem et les hologrammes, Jeanne et Serge, Juliette je t’aime, Lamu, Les Minipouss, Les mondes engloutis, Mon petit poney, Nicky Larson, Princesse Sarah, BCBG, Le collège fou fou fou, Les quatre filles du Dr March, Rahan, Ranma ½, Cats eyes, Denver le dernier dinosaure…

illustration de dessins animés des années 80-90
Dessins animés des années 80-90
* 87 dessins de coloriage Wallpaper Dessin Animé à imprimer illustration de Orik prod*

Plus récemment, j’ai adoré Full Metal Alchemist, Bleach, Death note, Assassination Classroom, Tokyo Ghoul, L’attaque des Titans… je suis sûre que j’en oublie! XD

Mes dessins animés favoris de Disney sont: Cendrillon, Robin des bois, Peter pan, La belle et le clochard, La belle au bois dormant, Les 101 Dalmatiens, Merlin l’Enchanteur, Les Aristochats, Rox et Rouky, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Pocahontas, Mulan, Raiponce, Rebelle, La Reine des Neiges, Zootopie, Vaiana…

Carte du monde des dessins animés Disney
La carte du monde des personnages Disney
Artiste: Theantilove

Dragons, magie et super pouvoirs

Tolkien fait partie de mes auteurs préférés, j’ai été envoûtée par Le seigneur des anneaux et le Hobbit.

Les adaptations au cinéma m’ont également beaucoup plu car je les ai trouvées assez proches des romans et les acteurs concordaient avec l’image que je m’étais faite des personnages lors de la lecture des romans. (Je suis plus livres que cinéma ou séries à la base, Stranger Things est une exception)

Illustration de l'univers de Tolkien
Héros de Tolkien

Les elfes, les mages, les sorciers et les dragons me fascinent depuis le plus jeune âge.

J’ai d’ailleurs actuellement 2 tatouages de dragon, un tribal en bas du dos et Drogon de Game of Thrones sur la cuisse gauche. Il sera bientôt rejoint par Viserion et Rhaegal! 😉

Je pense que mon attirance pour ces derniers doit être en rapport avec mon enfance, j’adorai les dinosaures puis les lézards, les dragons sont tout de même beaucoup plus beaux, plus forts et en plus ils volent!

Cosplay d'Elaena en Daenerys, Photo de Roby Duran
Interprétation de Daenerys avec le tatouage de Drogon, Photo: Roby Duran

Toutefois, les super héros de Comics ne me laissent pas non plus indifférente!

Notamment les personnages féminins qui sont à mon goût un peu plus sexy et badass.

Chacune d’entre elles correspondent à d’autre facettes de ma personnalité. Parmi les cosplays que j’ai déjà réalisés je peux citer Black Widow (La Veuve Noire) et Black Cat.

Illustration de Marvel VS DC comics
Auteur: TUCKER REED

En littérature j’aime également les romans policiers mais on s’éloigne un peu du cosplay, je ne rentrerai donc pas dans les détails! ^^

Gif de la belle et la bête
La belle et la bête Via Giphy

Ensuite, coté jeux vidéo, pour ceux qui me connaissent un peu, je pense ne pas vous surprendre en citant principalement World Of Warcraft, Overwatch, Devil may Cry, Diablo, Tomb Raider et The Witcher!

Illustration de Cirilla Fiona Elen Riannon, The Witcher 3 Wild Hunt, Geralt de Rivia, Triss Merigold, Yennefer de Vengerberg, Ciri, Eredin, 

Artiste: missunify
The Witcher 3 Auteur: Missunify

La plupart de mes cosplays tournent donc autours de ces œuvres, si je me retrouve ne serait-ce qu’en partie dans un personnage, il y a de grandes chances pour que je souhaite le cosplayer.

Illustration de l'univers de Blizzard
Œuvres de Blizzard

En fait ce que j’aime le plus ce sont les femmes jolies, fortes, au caractère bien trempé, intelligentes et totalement indépendantes.

Bien sûr les princesses avec les belles robes continuent de me faire rêver mais je ne me vois pas cosplayer Blanche Neige par exemple qui est mon opposé en tout point! ^^

Cependant, je me suis plus retrouvée dans les personnages d’Elsa de la Reine des Neiges, Mérida de Rebelle ou encore Vaiana …

Visuel de Vaiana de Disney
Vaiana de Disney

Et les persos masculins?!

Je pense également adapter un costume d’un personnage homme en femme, pour le challenge et ça peut être fun!

De plus, cela me laisserai davantage de possibilités.

En revanche je me vois mal interpréter totalement un homme à part éventuellement Spiderman ou Deadpool, mais cela est un choix personnel.

Pour conclure

 J’ai de nombreux projets que je compte réaliser dans un futur proche! Il me tarde de les commencer!!!

A présent vous en savez plus sur moi et je pense que vous avez quelques indices sur mes prochains costumes.

Par ailleurs, si vous avez des idées de personnages que vous aimeriez me voir interpréter, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire! Merci et à bientôt!

Mes réalisations

Saori (Athena) Saint Seiya/Les Chevaliers du Zodiaque

Juin 2015 Mon tout premier cosplay, photographié par Manuel Sashin Hasu, vous pouvez retrouver toutes les étapes de sa création dans cet article.

Black Cat (La Chatte Noire)/Marvel

2018: Dans le cadre d’un set SuicideGirls j’ai été photographiée par Chinaski. Pour les étapes de la réalisation du costume et des accessoires, c’est par ici!

Ciri (Cirilla Fiona Ellen Riannon)/The Witcher 3

Mars 2019, après plusieurs mois de travail, je termine ce cosplay qui me tenait à cœur. J’ai eu la chance de rencontrer et de shooter avec Steeve Li, je n’en reviens toujours pas! Ses photos sont sublimes, je lui suis très reconnaissante pour la confiance et l’honneur qu’il m’a accordé malgré ma jeune expérience en cosplay. Toutes les étapes de la création du costume se trouvent ici !