fbpx
Mes cosplays

Mon cosplay de Saori (Athena) de Saint Seiya

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vais vous parler de mon tout premier cosplay, celui par lequel tout a commencé.

Comme vous avez certainement pu le lire ici, mon enfance a été bercée par les mangas dont Saint Seiya (Les chevaliers du Zodiaque pour les anciens! :p)

Petite, j’idolâtrais Saori. J’étais émerveillée par sa beauté et sa grâce, d’ailleurs je me prenais pour la Déesse de la mer… rien que ça! (Pourquoi la mer ? C’est parce que j’adore l’eau depuis toute petite! Je pensais que j’étais une sirène ^^)

Quand les rêves deviennent réalité…

J’ai découvert le cosplay il y a quelques années mais je n’osais pas créer de costume, et un jour je ne sais pas quelle mouche m’a piquée mais j’ai eu envie de me lancer et de cosplayer Saori !

Il aurait fallu que je fasse le blog plus tôt car il va me manquer quelques photos mais je vais faire de mon mieux pour vous détailler chaque étape !

La préparation

Le patron

Alors tout d’abord il y a eu la révélation, puis il a bien fallu s’y coller ! j’ai donc commandé un patron au plus proche de ce que je souhaitais sur Internet !

Enveloppe contenant le patron de la robe de Saori
Le patron est arrivé!!!

C’est donc le 16 mars 2015 que le projet se concrétise !

La wig

Avril 2015 : je reçois la perruque, l’essayage est plutôt concluant et je me retrouve avec la fameuse longue chevelure qui me faisait tant rêver ! (qui sait, peut-être que mon attirance pour les cheveux roses, violets ou bleus vient de là ! ^^)

Selfie avec la perruque d'Athena
Essai et photo pour faire deviner le personnage à ma communauté sur ma page

La robe

Alors je vais être honnête, je n’ai pas les compétences adéquates pour utiliser une machine à coudre. Je souhaite vraiment apprendre mais dans l’immédiat, c’est ma Maman qui a conçu ma robe.

Haan la tricheuuuse !!!!

Oui ! ^^ Bien sûr je l’ai assistée, mais c’est elle qui a tout le mérite, surtout que je n’ai pas choisi un tissu facile à travailler! Le 25 avril je mets la photo sur ma page en remerciant ma maman d’amour pour le super travail accompli !

Photo de la robe terminée
La robe est terminée!

Le buste

Ne rigolez pas ! J’ai essayé de reproduire ce que j’ai vu dans des tutos pour me confectionner un buste en scotch afin de pouvoir travailler les accessoires. 

Ma fille aînée a fait les 3/4 du boulot en m’enroulant de scotch ! Mon chéri et même mon grand m’ont donné un coup de main pour la finition pendant que bébé, âgé de 6 mois, faisait gentiment dodo. Tous m’auront été d’un grand secours! 

Photo du buste en scotch avec la robe
7 mai 2015: Test de la robe sur le mannequin: OK (même si le tissus glisse sur le scotch, ça n’a pas été évident de prendre la photo!)

Les accessoires

J’ai fait mes premiers pas avec le worbla… j’en ris encore ! Je pense avoir fait tout ce qu’il ne fallait pas faire ! XD

Photo avec du Worbla
Réception de ma première feuille de Worbla

Après une tentative désastreuse juste avec le Worbla, la ceinture a été réalisée en urgence dans… du Lino rose que j’ai peint en doré.

J’ai utilisé une partie du patron du corselet que j’ai modifié pour obtenir l’effet voulu. Je n’avais pas de pierres rouges, j’ai recouvert mes strass jaunes et roses de vernis rouge. Système D oblige! :p

Photos de la peinture de la ceinture et des gemmes
Atelier peinture…

Les bijoux

Alors quand je les vois maintenant, je me dis : j’ai échappé au pire mais franchement, peut mieux faire !

J’ai quand même réussi à utiliser mon pauvre Worbla pour créer le bracelet et le collier que j’ai ensuite peints en doré, vu que je n’avais pas envie de me prendre la tête et que je voulais avoir terminé rapidement, je n’ai pas fait de sous-couche ! (Je vous avais prévenu !)

Le sceptre

Pour tracer le rond, j’ai utilisé une casserole! (Je suis sûre que cet article va faire mourir de rire les cosplayeurs aguerris !) J’ai tracé les contours dans une plaque de polystyrène (ou de mousse, je ne me souviens plus) sur laquelle je fixe mon Worbla.

Pour la peinture, encore une fois je vaporise mon doré directement ! Cependant, l’effet rend bien donc ce n’est pas trop gênant. Je fixe le tout sur un grand bâton (enfin mon chéri s’occupe de la partie perçage) et je cache les trous avec du fil doré, ni vu ni connu! :p

Photo des différentes étapes de la création du sceptre d’Athéna
Les différentes étapes de la création du sceptre

Tout est prêt !

Les accessoires sont à présent terminés, le shooting aura eu lieu le lendemain le 18 mai 2015 !

Le rendu final est visible sur la page « Mes cosplays »:

Ce cosplay est loin d’être parfait mais cela m’a fait plaisir de faire un petit voyage dans le temps, et finalement les photos du shooting sont vraiment belles ! J’espère que mon expérience aidera ceux qui n’osent pas se lancer. Il faut bien débuter un jour et ce sont les erreurs qui font avancer (ou qui font, en tout cas, bien rigoler !)

N’hésitez pas à me faire part de vos anecdotes et/ou questions en commentaire, j’espère que cet article vous a plu !

A bientôt ! 😉

error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.